Ganesha 4 :  Ganesha, Réussir votre dispositif e-learning Forum GANESHA v4

Propositions d'améliorations,
Discussions autour de l'utilisation pédagogique de Ganesha v4, SCORM, SCORM 2004, AICC, LOM, QTI, ...
Problèmes techniques (bug, installation, etc.)

premiere connexion admin impossible ?
Envoyé par: chapyk (---.adsl.proxad.net)
Date: samedi 13 octobre 2012 10:27

Bonjour, je viens d'installer Ganesha 4.5.3.2 sur un serveur linux et je n'arrive pas à me connecter en admin. j'ai essayé avec firefox et IE rien ne se passe.

J'ai effectué une recherche sur le forum et je pense avoir le même problème qu'Olivier. Voir message ci dessous.

J'ai également essayé de modifier l'URL du répertoire Ganesha (\ ; \ganesha\ etc) vu dans d'autres discussions mais cela ne change rien.

--------------------------------------------------------

[forum4.anemalab.org]

Première connexion impossible
Envoyé par : OlivierT
Date : jeudi 5 juin 2008

Je viens d'installer Ganesha 4 sur un serveur linux - installation sans problème. Quand je lance la première connexion via mon URL, j'arrive à l'écran de connexion où je dois saisir le login admin avec le mot de passe ganesha - quand je valide rien ne se passe - pas de message d'erreur ni de changement de page.

Avez-vous une idée ?

Réponse de : Mehdi (Modérateur) à OlivierT

Problème réglé : il s'agissait d'une erreur dans la configuration des chemins d'accès.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/2012 07:53 par moderateur2.

Re: premiere connexion admin impossible ? action=js ?
Envoyé par: moderateur2 (Modérateur)
Date: mercredi 17 octobre 2012 09:25

> rien ne se passe.

Si, il ne passe tout de même l'erreur suivante...

L'utilisateur admin est renvoyé non pas vers la page d'accueil, mais vers l'adresse suivante :
./intro/index.php?action=js

Avez-vous des informations dans le fichier journal log du serveur LAMP Apache ? Journal mySQL ? ou dans d'autres fichiers journaux éventuels comme un journal de débug Ganesha ?

Est-ce que les versions de PHP et mySQL sont compatibles avec Ganesha ?

PS Avez-vous un budget disponible pour demander une prestation payante à un des développeurs PHP dont les adresses sont indiquées dans l'aide ?

Re: premiere connexion admin impossible ? action=js ?
Envoyé par: moderateur2 (Modérateur)
Date: jeudi 18 octobre 2012 07:44

Avez-vous vérifié une par une les causes d'erreurs connues :
[doc.ganesha.fr]

et essayé les Outils de diagnostic
dont le PHPInfo ?

Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.