Ganesha 4 :  Ganesha, Réussir votre dispositif e-learning Forum GANESHA v4

Propositions d'améliorations,
Discussions autour de l'utilisation pédagogique de Ganesha v4, SCORM, SCORM 2004, AICC, LOM, QTI, ...
Problèmes techniques (bug, installation, etc.)

"Code de la séquence"
Envoyé par: Gaël Bodet (---.w83-204.abo.wanadoo.fr)
Date: lundi 12 avril 2010 09:57

Dans l'onglet "détails" d'une séquence on trouve une rubrique "code de la séquence".
Je m'attendais à avoir un code unique, généré automatiquement par la plateforme, à la création d'une séquence. Après contrôle je retrouve le même code séquence pour des séquences distinctes, plus précisement des versions différentes d'une même séquence (créees à plusieurs mois d'intervale ...) et que je distingue d'ailleurs avec une mention de version dans le titre ... Ai-je bien compris la gestion des codes séquences ?

Question liée : Y a t-il un moyen de retrouver ce code séquence au niveau des groupes auxquels les séquences sont associées ? A premiere vue, seul le titre des séquences apparait dans la liste des séquences du groupe mais sans possibilité de retrouver le code séquence par cette voie ...

Merci d'avance pour vos lumières ;-)

GB

Re: "Code de la séquence"
Envoyé par: moderateur2 (Modérateur)
Date: lundi 19 avril 2010 14:23

Votre question est en partie proche de la création d'une requête pour connaître la
liste des groupes qui utilisent une séquence donnée :
[forum4.anemalab.org]

Envoyé par: Gaël Bodet (---.w83-204.abo.wanadoo.fr)
Date: mercredi 21 avril 2010 12:17

Merci pour le lien, cela répond bien à mon deuxième point.

Concernant le code automatique de la séquence, il semble qu'il soit modifiable par l'administrateur, j'imagine que de ce fait qu'il soit plus "indicatif" (ou lié à une nomenclature librement définie) et en tout cas que son changement n'entrainera pas de problème dans la base Mysql.

GB

Date: mercredi 21 avril 2010 13:21

> code automatique de la séquence,
> modifiable par l'administrateur

Oui, via le champ "Code de la séquence" dans l'onglet Détails.

Re: "Code de la séquence" et version ?
Date: mardi 14 août 2012 13:12

> "code de la séquence".

> versions différentes d'une même séquence

Le plus simple est d'ajouter à la fin d'une valeur de code de la séquence une mention résumée de la version, par exemple :
"_v1", pour la version 1
"_v2", pour la version 2
etc.

Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.